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 Présentation des classes

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Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation des classes Empty
MessageSujet: Présentation des classes   Présentation des classes EmptyDim 20 Sep - 11:30

Description des classes :
 

Il existe 12 classes sur World of Warcraft, soit 36 spécialisations à découvrir avec chacune sa propre identité, ses points forts, ses techniques spéciales, etc. Cette diversité vous offre un grand choix de gameplay, toujours en évolution, dans lequel chacun y trouve son bonheur.

Ce petit guide est destiné à vous fournir un aperçu général des éléments clés de chaque classe afin de vous aider à faire votre (vos) choix facilement; ou, qui sait, pour vous faire découvrir quelque chose de nouveau  Smile
 

Classe : 
Type :
Spécialisation
TANK :
 
Spécialisation
DPS cac :
 
Spécialisation
DPS distance :
 
Spécialisation
HEAL :
 
Chevalier
de la mort
 
Plaques
Sang
Givre
Impie
Guerrier  
Plaques
Protection
Armes
Fureur
Paladin  
Plaques
Protection
Vindicte
Sacré
Chaman  
Mailles
Amélioration
Élémentaire
Restauration
Chasseur  
Mailles
Maîtrise bêtes
Précision
Survie
Chasseur de
démons
  
Cuir
Vengeance
Dévastation
Druide  
Cuir
Gardien
Combat farouche
Équilibre
Restauration
Moine  
Cuir
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume
Voleur  
Cuir
Assassinat
Combat
Finesse
Démoniste  
Tissu
Affliction
Destruction
Démonologie
Mage  
Tissu
Feu
Givre
Arcanes
Prêtre  
Tissu
Ombre
Sacré
Discipline
 
 
 
Présentations individuelles :







Chevalier de la mort :

Spécialisations : Tank (Sang)
Dps cac (Givre & Impie)


Armure : Plaques (Force)
Ressources : Puissance runique (énergie à recharge automatique très rapide)
et Runes (recharge automatique très rapide)
 

 

Points forts : - Débute niveau 55
- Facile à prendre en main et plutôt performant pour un casual
qui joue sans comprendre sa spécialisation
- Possède une monture terrestre de classe : Destrier de la mort d'Archérus
- Possède une monture volante de classe : Palefroi ailé de la Lame d'ébène
- Possède des enchantements d'armes de classe : Runeforge


Techniques bonus : Poigne de la mort : pour attirer/grip un ennemi à vous
Armée des morts : invoque 8 goules qui chargent et tauntent l'ennemi pendant 40s.
Passage de givre : une aura qui permet de marcher sur l'eau, même en monture,
à tous les membres de votre groupe à moins de 50m.

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Chevalier de la mort
 
 
 
Guerrier :

Spécialisations : Tank (Protection)
Dps cac (Armes & Fureur)


Armure : Plaques (Force)
Ressource : Rage (accumulée en frappant l'ennemi ou en prenant des coups)
 


Points forts : - Il est possible d'équiper 2 armes à deux mains en spé Fureur.
- Très mobile en combat sur des courtes distances.
MALUS : aucun sprint pour courir rapidement de longues distances.
MALUS : ne possède quasiment aucune technique pour se heal.


Techniques bonus : Bond héroïque : saute dans les airs vers un point à moins de 40m.

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Guerrier
 
 
 
Paladin :

Spécialisations : Tank (Protection)
Dps cac (Vindicte)
Heal (Sacré)


Armure : Plaques (Force ou Intelligence)
Ressources : Mana (recharge automatique très lente)
et Puissance sacrée (points de combo liés au personnage)
 


 
Points forts : - Les graphismes des animations sont magnifiques
- Possède 2 montures terrestres de classe : Cheval de guerre d'Argent et 
Destrier d'Argent qui changent en fonction de la race de votre personnage


Techniques bonus : - Imposition des mains : restaure 100% des points de vie de la cible
Main de protection : donne l'immunité totale à la cible pendant 10s.
Bouclier divin : donne l'immunité totale au lanceur pendant 8s.

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Paladin
 
 
 
Chaman :

Spécialisations : Dps cac (Amélioration)
Dps distance (Élémentaire)
Heal (Restauration)


Armure : Mailles (Agilité ou Intelligence)
Ressource : Mana (recharge automatique très lente)
 



Points forts : - Les graphismes des animations sont magnifiques.


Techniques bonus : - De nombreux totems aux effets divers dont le Totem d'élémentaire de terre 
qui peut tanker pendant 1m.
- Réincarnation : our vous auto-ressusciter.
- Rappel astral : une 2ème Pierre de foyer.
Marche sur l'eau : buff qui permet à la cible de marcher sur l'eau,
même en monture, pendant 10m.

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Chaman
 
 
 
Chasseur  :

Spécialisation : Dps distance (Précision, Survie, et Maîtrise des bêtes)


Armure : Mailles (Agilité)
Ressource : Focalisation (énergie à recharge automatique très rapide)
 

 
 
Points forts : - Facile à prendre en main et plutôt performant pour un casual
qui joue n'importe comment
- La classe la plus mobile du jeu car vous pouvez utiliser la majorité
de vos techniques en vous déplaçant
- Possède un familier qui vous pouvez contrôler et qui peut tanker.


Techniques bonus : Dissimulation : réduit la distance à laquelle les ennemis vous repèrent
et qui empêche d'être ciblé par des attaques à distance pendant 1min.
(ou 6s. si utilisé en combat)
Feindre la mort : pour que les ennemis vous ignorent et qu'ils "reset"
Désengagement : fait un bond en arrière (permet notamment d'éviter les
dégâts de chute en l'utilisant juste avant l'impact)
Détournement : transfère l'aggro que vous générez à la cible pendant 8s.

Cliquez ici pour la liste des techniques du Chasseur
 
 
 
Chasseur de démons  :

Spécialisations : Tank (Vengeance)
Dps cac (Dévastation)


Armure : Cuir (Agilité)
Ressource : - ()
 


Points forts : -


Techniques : -
 
 
 
Druide :

Spécialisations : Tank (Gardien)
Dps cac (Combat farouche)
Dps distance (Équilibre)
Heal (Restauration)


Armure : Cuir (Agilité ou Intelligence)
Ressources : Rage (accumulée en frappant l'ennemi ou en prenant des coups)
ou Energie (recharge automatique très rapide)
ou Puissance lunaire (charge et décharge automatique très rapide
alternant entre Solaire et Lunaire)

ou Mana (recharge automatique très lente)
 


 
Points forts : - La classe la plus polyvalente du jeu et la seule qui possède 4 spés, 
une pour chaque rôle : tank, dps cac, dps distance, et heal
- Résistant à de nombreux contrôles
- Possède de nombreux sprints pour courir vite
- Peut se camoufler et devenir invisible pour les ennemis


Techniques bonus : - Forme de voyage : une sorte de monture améliorée, 
sans aucun temps d'incantation
Rôder : devient invisible pour les ennemis
MALUS : Comme vous vous métamorphosez pour combattre, 
votre transmo ne sera pas visible la plupart du temps

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Druide
 
 
 

Moine :

Spécialisations : Tank (Maître brasseur)
Dps cac (Marche-vent)
Heal (Tisse-brume)


Armure : Cuir (Agilité ou Intelligence)
Ressources : Energie (recharge automatique très rapide)
ou Mana (recharge automatique très lente)
et Chi (points de combo liés au personnage)
 


   
Points forts : - Possède de nombreux sprints et charges pour vous déplacer vite.


Techniques bonus : Toucher mortel : tue instantanément un ennemi avec moins de points de vie
que vous

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Moine
 
 
 
Voleur :

Spécialisations : Dps cac (Assassinat & Combat & Finesse)


Armure : Cuir (Agilité)
Ressource : Energie (recharge automatique très rapide)
 


 
Points forts : - Facile à prendre en main et plutôt performante pour
un casual qui joue n'importe comment...
- Peut se camoufler et devenir invisible pour les ennemis.
- Possède de nombreux stuns pour contrôler une cible au corps-à-corps.
- Possède de nombreux et puissants sprints pour courir vite tout le temps.
MALUS : ne pose aucun buff et n'a quasiment aucune technique utile 
pour assister le groupe.


Techniques bonus : Cape d'ombre : immunité contre les dégâts magiques pendant 5s.
Camouflage : devient invisible pour les ennemis
Disparition : pour que les ennemis vous ignorent et "reset"
Ficelles du métier : transfère l'aggro que vous générez à la cible pendant 6s.
Crochetage : permet l'ouvrir les coffres et portes verrouillées
Vol à la tire : permet de faire les poches des ennemis

Cliquez ici pour afficher la liste complète des techniques du Voleur
 
 
 
Démoniste :

Spécialisation : Dps distance (Affliction & Destruction & Démonologie)


Armure : Tissu (Intelligence)
Ressources : Mana (recharge automatique très lente)
et Puissance démoniaque (rage accumulée en frappant l'ennemi)
 

 
 
Points forts : - Nécessite une comprehension minimum pour avoir un dps décent
- Possède un familier qui peut tanker
- Très resistant grâce à ses boucliers, vols-de-vie, et CD défensifs
- Les graphismes des animations sont magnifiques
- Possède 2 montures terrestres de classe : Palefroi corrompu et Destrier de l'effroi


Techniques bonus : - Pierre d'âme : permet de "pré-ressusciter" et rez en combat
- Ruée ardente : augmente la vitesse de course de 50% mais consomme 4% des
points de vie par seconde
Rituel d'invocation : permet d'invoquer les membres du groupe à votre position
avec l'aide de 2 autres joueurs

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Démoniste
 
 
 
Mage :
Spécialisation : Dps distance (Arcanes & Feu & Givre)


Armure : Tissu (Intelligence)
Ressource : Mana (recharge automatique très lente)
 

 
 
Points forts : - Très facile à prendre en main en spé Givre ou Arcanes
- La spé Givre est une reine des techniques de contrôle et d'immobilisation
- Les graphismes des animations sont magnifiques
MALUS : quasiment aucune armure et malgré les quelques CD défensifs, 
c'est de loin la classe la plus fragile du jeu.


Techniques bonus : - Vous pouvez créer des portails pour vous téléporter instantanément 
et sans recharge dans n'importe quelle capitale.
Transfert : vous téléporte 20m. en avant
Invisibilité supérieure : pour que les ennemis vous ignorent et "reset"

Cliquez ici pour la liste complète des techniques du Mage
 
 
 
Prêtre :

Spécialisations : Dps distance (Ombre)
Heal (Discipline & Sacré)


Armure : Tissu (Intelligence)
Ressource : Mana (recharge automatique très lente)
 


 
Points forts : - Supposément les meilleurs heals du jeu, les seuls avec une double spé heal.
MALUS : aucun raid ne joue avec 2 prêtres discipline, 1 seul suffit. Votre place risque donc fortement d'être déjà prise en disc.


Techniques bonus : Mot de pouvoir : Bouclier : place un bouclier sur la cible qui absorbe
des dégâts pendant 15s.

Cliquez ici pour afficher la liste complète des techniques du Prêtre
 
 
 
  
Présentation des classes Classc10









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