Serveurs Dalaran & MarécagedeZangar - EU
 
AccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devenir riche sur WoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Devenir riche sur WoW   Ven 6 Mar - 15:45




Voici un petit guide pour vous aider à vous faire des Pièces d'or facilement sur World of Warcraft.
Ce guide est destiné au débutants et il contient les informations et règles élémentaires à suivre pour se construire un capital confortable.  Smile



Ne pas dilapider les pièces d'or inutilement


Pour commencer, il faut bien se mettre en tête que l'on accumulera jamais beaucoup de PO si on les dépense aussitôt acquis, pour acheter tous les objets font envie.  xD

Dans la mesure du possible n'achetez rien à l'hotel des ventes !
Si c'est votre premier personnage, contentez vous d'obtenir des sacs 16 emplacements pas chèrs, et gardez tous vos PO jusqu'à atteindre le niveau max. Seules les compétences de monte méritent d'être achetées. Et encore si vous êtes pauvre, contentez vous du Vol à 150% et ne vous ruinez pas dans l'upgrade à 280%, encore moins celle à 310%...

Et surtout :

- N'achetez pas d'équipement durant la phase de leveling !
(Sauf de l'équipement héritage si vous en avez les moyens).
Car si votre équipement actuel est moisi, cela n'a aucune importance. Le remplacer vous coûtera cher, et cela n'a aucun intérêt puisque avec votre montée en niveaux, la nouvelle pièce deviendra rapidement moisie elle aussi... Contentez vous de l'équipement que vous récupérez via les quêtes et les donjons jusqu'au lvl max.

- N'achetez pas les composants bas niveau pour monter vos métier à l'HV !
Les maîtres de métiers du Bouclier-des-Tempêtes vendent pour 100 PO un tome (utilisable à partir du niveau 90) qui vous enseigne des recettes permettant de monter vos métiers de 1 à 700 uniquement à partir de composants HL de WoD (ce tome est également lootable en faisant les premières quêtes de WoD).
Bien souvent, les composants HL sont disponibles en bien plus grande quantité et se vendent bien moins cher que les composants bas-lvl. Il est donc absurde de passer par l'HV acheter des composants bas niveau rares et/ou chers pour faire avancer votre métier alors qu'une méthode alternative bien plus économique s'offrira à vous une fois niveau 90. De plus le fief de WoD vous fournira "gratuitement" pleins de composants lvl 90-100.

- Ne dépensez pas tout votre or pour des objets kikou/cosmétiques !
Gardez toujours une reserve suffisante pour pallier à tous vos éventuels besoins. A chaque achat, demandez vous toujours si l'objet en question est vraiment indispensable, et si son coût sera vite amorti ou pas. Surtout si vous êtes le genre de joueur a vouloir tout collectionner sans jamais farmer. Sinon, vous resterez toujours sur la paille. Restreignez vos achats, ou farmez plus pour les compenser.



Conserver les objets


Sur WoW, tout se vend !  Smile

Ne videz donc pas bêtement la totalité du contenu de vos sacs à un PnJ-marchand chaque fois que vous devez libérer de l'espace... La plupart des objets du jeu se vendent plusieurs fois la somme que vous donnera un marchand en les vendant à d'autres joueurs, que se soit via l'Hotel de Ventes ou via un échange :
- l'équipement lié-quand-équipé pour le désenchantement ou la transmogrification,
- les composants et recettes métier pour ceux qui montent leurs métiers via l'HV, les crafts, et les collectionneurs,
- les items quêtes et réputation pour les farmeurs de Hauts-Faits et autres collectionneurs,
etc.

Dans le mesure du possible, vendez aux PnJ-marchands uniquement vos objets de qualité médiocre (gris) (ainsi que les armes et armures de qualité médiocre (gris) et commun (blanc), et la nourriture/boisson bas-niveau qui ne servent à rien) !



Organiser les stocks


Vous pouvez évidemment poster tous vos objets à l'HV au fur et à mesure que vous les collectez afin de ne pas vous encombrer avec. Mais cela risque de vite devenir un fardeau.

Lorsque vous aurez accumulé beaucoup d'objets, et/ou que les invendus de l'HV vous reviendront en masse par courrier, une méthode de stockage organisée s'avérera nécessaire :

Si vous avez d'autres personnages, vous pouvez déjà envoyer les objets à l'un d'entre eux par la poste.
Ou mieux encore, créer un nouveau personnage, et l'emmener en capitale, à côté de la banque et de la boite aux lettre, afin qu'il serve de "mule" pour réceptionner vos objets.
En allant plus loin (et si vos finances le permettent), vous pouvez aussi créer une guilde avec ce personnage-mule pour profiter de l'espace de stockage du coffre de guilde.



Utiliser l'Hotel des ventes pour vendre

Pour placer un objet en vente à l'HV il faut :
- rechercher les objets identiques postés par d'autres joueurs et leur prix,
- poster votre objet à un prix inférieur à celui de la concurrence,
- vérifier régulièrement si votre objet est toujours l'enchère la plus basse
- et si non, annuler l'enchère pour re-poster au prix le plus bas.

Si vous vous arrêtez à la deuxième étape, vous ne vendrez jamais beaucoup d'objets. Toutefois, faire tout cela manuellement pour chaque objet est très long et très fastidieux, et je vous conseille donc vivement d'installer un addon type AuctionLite, AuctionMaster, Auctionator, Auctioneeer ou autre pour vous faciliter la vie. Ceux-ci présentent toutes les fonctionnalités de base qui vous permettront d'automatiser la recherche des prix des concurrents, et donc de calculer le prix de vente optimal, ainsi qu'une fonction pour vérifier si votre objet à été "undercut" ou non en 1 clic.  Smile

Il existe bien évidement des alternatives et des compléments à ces addons (allant du code très léger et facile d'utilisation type AuctionLite au très lourd et plus complexe TSM) et j'invite ceux qui souhaitent se lancer dans des fonctions plus spécifiques de rechercher celui qui vous conviendra le mieux.



Farmer intelligemment pour un profit maximal


" Quoi farmer ? Comment savoir sur quel objet employer son temps pour un profit maximal ? "
Voici la grande question de qui cherche la méthode secrete, rapide et efficace.
Et la réponse est qu'une telle méthode n'existe pas xD  

Comme pour toute économie, vous ne vous ferez pas beaucoup de PO si vous vous concentrez sur 1 seul type d'objet. Vous n'obtiendrez de gros profits qu'en vous diversifiant et en augmentant le volume de vos ventes. Encore une fois, "tout se vend !"

Si vous concentrez vos efforts pour obtenir un objet rare que vous comptez vendre très cher, vous n'aurez qu'un seul objet à vendre, et le nombre potentiel d'acheteurs sera très réduit. Vous mettrez peut-être des semaines avant de faire la vente et pendant tout ce temps, vous serez à sec...
Au contraire, si vous faites le choix de mettre en vente plusieurs objets différents à des prix courants, non seulement vous intéresserez bien plus d'acheteurs dût à la diversité de votre offre, mais ces objets de plus faible valeur sont plus facilement farmables, et en quelques semaines, vous en aurez vendu des dizaines, voire des centaines.  Smile
L'idéal bien sûr est de vendre tous les types d'objets, mais si vous devez faire un choix, ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier. Surtout si le marché de WoW est nouveau pour vous et que vous ne connaissez pas encore l'historique de la valeur des objets et du volume vendu/acheté moyen. Car certains objets, en fonction de leur rareté/disponiblité, ont des prix qui varient beaucoup, et rapidement.


Commencez déjà par vendre tous les objets que vous pouvez récupérer facilement :
- vos crafts métier HL,
- les composants obtenus via la Grange niveau 3,
- les composants métiers bas niveau obtenus en pexant, ou farmés facilement une fois HL,
- l'équipement lié-quand-équipé de tout niveau à vendre facilement à petit prix pour le désenchantement, ou à prix fort avec beaucoup de patience pour la transmogrification,
- les mascottes,
etc.

Si avec tout ça, vos revenus ne vous satisfont toujours pas. Envisagez de monter des rerolls pour posséder plus de métiers, voire même certains métiers en double ou en triple pour plus de CD journaliers.
Sinon, essayez de vous motiver à farmer pour vendre. Prenez l'habitude de ne jamais rester inactif (dans votre fief, en capitale ou autre) et utilisez ce temps pour farm :
- Allez vous soloter des donjons et raids bas lvl avec un personnage couturier, et vendez l'étoffe, le stuff lqe, les recettes métiers, les pets, etc.
- Organisez vous des sessions minage/herbo et vendez votre récolte. (Essayez de craft différents objets - HL ou non - et trouvez le bon équilibre entre un prix de vente élévé et un nombre d'acheteurs élevé pour une bonne vente).
- Allez grinder quelques objets bien rares et biens chers sur lesquels vous aurez peu de concurrence (de préférence des objets lootés par des monstres que vous pourrez dépecer, ou des humanoïdes qui donneront plus d'étoffe si vous êtes couturier.  
- Etudiez vos métiers et craftez les items qui vous apportent une forte plus value sur vos composants, que ce soient des crafts HL ou non,
etc.

Pour vous aider dans vos choix plus en détail, la plupart des addons pour l'HV ont une fonctionnalité permettant de scanner l'Hotel des ventes afin de construire une base de données des prix de tous les objets rencontrés. Ainsi lorsque vous examinez un objet, l'addon peut rajouter dans l'infobulle sa valeur marchande afin de vous donner une idée du prix auquel vous pouvez compter le vendre.





N'héistez pas non plus à consulter les guides dédiés au farming de pièces d'or sur WoW, disponibles sur internet pour les astuces et les informations actuelles pouvant vous aider :
www.taspas1po.fr : en français
www.wow-jackspot.com : en français - inactif depuis sept. 2013
www.fr.wowhead.com/guides=6 : en anglais
www.kujaswowgoldguide.com : en anglais
www.ahaddict.blogspot.fr : en anglais
etc.

Autres liens utiles :
www.theunderminejournal.com
www.eu.worldofauctions.info
www.wowuction.com/eu/marecage-de-zangar/alliance/




ATTENTION :
Si vous vous lancez dans une recherche Google pour trouver un Guide de farming de pièces d'or, vous rencontrerez énormément de faux sites qui vendent leur "guide" contre payment en Euros...
Vous rencontrerez aussi inévitablement des sites qui sont censés vous vendre directement des pièces d'or contre payement en Euros...
Bien souvent ces sites sont des arnaques, et je ne peux que vous conseiller de les éviter.
Aussi, ce genre de transactions est bien évidement en dehors des termes de la Charte de jeu de Blizzard. Agir ainsi vous expose - en plus d'une quelconque arnaque - à un bannissement définitif des jeux licenciés Blizzard Entertainment ! Méfiez vous donc...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildewipeout.forumactif.org
 
Devenir riche sur WoW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori
» Petit guide pour devenir riche...
» [A SUPPRIMER]
» Habbo : Favoritisme ? :o
» Classement MHFU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil  :: Information :: Guides Collections & Hauts Faits-
Sauter vers: