Serveurs Dalaran & MarécagedeZangar - EU
 
AccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mascottes et les combats de mascottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Les mascottes et les combats de mascottes   Lun 1 Déc - 21:41




Il existe largement plus de 600 mascottes différentes à collectionner dans World of Warcraft. Et pour les réunir, vous devrez forcément vous atteler aux combats de mascottes. Via ce guide, j'espère mettre à votre disposition toutes les informations qui pourraient vous être utiles =)


Pour commencer, installez déjà l'addon PetTracker. Il est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E !
A lui seul, il combine tous les outils nécessaires pour mener à bien vos combats de mascottes et grossir votre collection :
- Il vous permet d'afficher les mascottes connues ou non sur votre carte.
- Il rajoute des informations sur vos mascottes dans votre inventaire (notamment sur leur "jets")
- En combat, il affiche les techniques de l'ennemi et leur temps de recharge, ainsi que d'autres informations utiles.

En bonus, d'autres addons permettent d'ajouter des fonctionnalités très pratiques :
- Battle Pet Breed ID : pour connaitre avec précision toutes les races disponibles pour une mascotte donnée, et leurs statistiques au niveau max.
- Pet Journal Enhanced : qui rajoute des filtres supplémentaires pour trier vos mascottes (par quantité, par race, par type d'attaque, etc.)
- Pet Battle Teams : qui permet d'enregistrer ses équipes de mascottes.



Collectionner les mascottes :


Je ne ferais pas la liste des centaines de mascottes du jeu ni des différents moyens pour les obtenir, mais vous trouverez facilement des informations en fouillant sur Internet ou via des sites spécialisés :
- www.google.fr (votre ami)
- www.world-of-pets.fr (en anglais)
- www.warcraftpets.com (en anglais)
- www.petsear.ch
- fr.wowhead.com/pet-team calculateur d'équipe de combat de mascottes.

Pour grossir votre collection, commencez déjà par arpenter les régions de WoW une à une, et capturez toutes celles qui vous manquent. De nombreuses autres sont disponibles via des HF particuliers, des crafts, des drops rares en donjon, en raid, etc.



Débuter les combats de mascottes  :


Apprendre les compétences :

Allez voir un PNJ Maître/Dompteur de mascottes (ex: celui de Hurlement, Audrey Burnhep) et achetez la compétence "Entraînement de mascottes de combat" pour 10 pièces d'or qui vous permettra d'entraîner, de faire combattre, et de pister les mascottes de combat (lvl 5 minimum).

En montant votre première mascotte lvl 3, vous obtiendrez le HF Le premier âge qui débloque le 2e emplacement de combat de votre équipe, ainsi que votre premier Piège à mascottes.
En montant votre première mascotte lvl 5, vous obtiendrez le HF L'âge de la découverte qui débloque le 3e emplacement de combat de votre équipe.

Une fois à ce niveau, vous aurez toutes les clés en main pour parcourir le monde et mener vos combats de mascottes comme il vous plaira.  Smile

NB : Sachez que pour apprendre une mascotte achetée à l'HV, il faut que vous possédez une mascotte d'un niveau supérieur ou égal à celle que vous comptez apprendre (ex: si vous achetez une mascotte lvl 25, pour l'apprendre, vous devez déjà posséder au moins 1 mascotte lvl 25).

NB 2 : Sachez aussi que une fois votre personnage niveau 100, la première quête de la ménagerie du fief vous donne en récompense un objet qui permet d'augmenter le niveau d'une de vos mascottes à 25 en 1 clic (quête faisable 1 X par personnage) !



Choisir les mascottes à monter lvl 25 :

Votre but doit être de monter des mascottes utiles : celles qui vous permettront de vaincre les mascottes des Maîtres/Dompteurs des quêtes journalières HL avec 2 mascottes optimisées + 1 à pex.

Si vous ne voulez pas vous embêter, contentez vous de suivre les guides (comme la plupart des joueurs) et farmez et/ou achetez les mascottes requises. Voir les guides ci-dessous (ou autres).
Cela vous assurera des victoires à coup sûr et vous évitera de monter des mascottes + ou - moisies parce que vous les trouviez "cool".  xD


10 Mascottes Incontournables  (... plus quelques autres parmi les meilleures du jeu) :
 


Les mécaniques du combat de mascottes :


Réussir ses combats de mascottes veut dire réussir à monter des équipes composées de mascottes puissantes et appropriées aux ennemis qu'elles affrontent.


Les familles :

Il existe 10 familles de mascottes différentes. Chaque famille possède :
- un bonus en attaque envers une autre famille ("Bonus Strike"),
- un bonus en défense envers une autre famille ("Bonus Defense"),
- un malus en attaque envers une autre famille ("Weak Strike"),
- un malus en défense envers une autre famille ("Weak Defense"),
- un pouvoir spécial.

Voir le tableau ci-dessous (en anglais malheureusement) pour une vue claire et détaillée des compétences de chacun afin de choisir des mascottes appropriées :
exemple : la mascotte ennemie est mort-vivant; dans l'idéal, choisissez une mascotte avec des attaques de bestiole pour frapper plus fort, et si possible de type aquatique pour mieux resister aux attaques de mort-vivant.




Les jets de statistiques :

Chaque mascottes a 2 jets de statistiques parmi 4 différentes :
- P = Power : Puissance,
- S = Speed : Vitesse,
- H = Health : Endurance,
- B = Base : Equilibré (mix. Puissance, Vitesse, et Endurance)
Ainsi, une mascotte peut être H/H, H/B, ou P/S, etc.

Les mascottes de "pure race " (= P/P, S/S, et H/H) ont des statistiques supérieures aux " sangs-mélés " (= P/S, P/H, S/H, etc.), et les mascottes avec un jet "Base" sont les moins puissantes :

RACES :PUISSANCE :REPARTITION :
P/P  S/S  H/H 100%  = 20 points20 + 0 + 0
P/S  P/H  S/H 90% = 18 points9 + 9 + 0
P/B  S/B  H/B 85%  = 17 points9 + 4 + 4
B/B 75%  = 15 points5 + 5 + 5

En fonction de la mascotte, une statistique peux vous apporter plus qu'une autre et il est alors très intéressant d'avoir celle du bon type. (Ex.: S/S pour une attaque de mascotte type "un coup en plus si le lanceur attaque en premier"). Dans tous les cas, évitez les jets "Base" comme la peste, et capturez des Sangs-Purs de la caractéristique qui vous apporte le plus si vous comptez combattre avec.

Aussi, si vous voulez des mascottes optimisées, notez que comme il n'est pas possible de modifier les jets de statistiques d'une mascotte (contrairement à sa qualité qui est améliorable via des Pierres de combat sans défaut), il est plus intéressant de capturer les mascottes qui ont les bonnes statistiques (peu importe leur qualité), plutôt que de capturer le premier rare venu.


La qualité :

Comme pour l'équipement, chaque mascotte peut être de différente qualité :
(les mascottes épiques et légendaire ne sont pas obtenables)
Médiocre < Normal < Inhabituel < Rare < Epique < Légendaire
Plus la qualité de la mascotte est élevée, plus elle aura de points de statistiques (P/S/H), et donc plus elle sera puissante.

Encore une fois, notez qu'il est possible d'augmenter la qualité de vos mascottes à Rare via des Pierres de combat sans défaut (obtenues via la Ménagerie du fief notamment).



Les combats contre les Dompteurs :


De nombreux Pnj Dresseurs / Dompteurs de mascottes sont disponibles un peu partout. Ils proposent des quêtes journalières (1 fois par jour par compte) pour des combats contre des équipes d'une difficulté plus accrue, et permettent d'obtenir plus de points d'expérience et de meilleures récompenses, certaines uniques ^^

Le but est d'affronter les Dresseurs HL avec 2 mascottes lvl 25 + 1 mascotte niveau 5 (ou plus) car c'est le moyen le plus rapide pour pex vos mascottes ! Et pour venir facilement à bout de chacun d'entre eux, faites comme tout le monde et suivez le(s) guide(s).  Very Happy  

NB : Il est recommandé d'utiliser des mascottes à pex de niveau supérieur à 5 contre les Dresseurs HL pour éviter qu'elles ne se fassent OS... Pour monter vos mascottes lvl 5-10 rapidement, farmez les Trotteur éternel juste à l'ouest de la capitale du Val en Pandarie. Deux fois sur trois, ils commenceront leur cycle par un soin qui fera 0 dégât à votre mascotte à pex. Et en 2 combats, votre mascotte à pex sera lvl 7. Il y a bien sûr d'autres spots de mascottes aquatiques HL mais c'est le plus utilisé car le plus proche de la capitale.


Guide des quêtes journalières des Maîtres de Draenor :
(taille de l'armée : 2 mascottes)

(les 2 mêmes mascottes pour tous les combats + 1 à pex)
Cliquez ici pour afficher la traduction en français du guide de Madmartigan :
 

Guide de toutes les quêtes journalières de Pandarie :
(taille de l'armée : 11 + 3 mascottes)

(8 pour les dompteurs de mascottes + 3 pour les dompteurs d'esprits + 3 pour les créatures des mythes et légendes)
Ce guide fait par mel9525 sur Wowhead vous explique chacun des combats au tour-par-tour, pour en venir à bout avec 2 mascottes lvl 25 + 1 mascottes à pex.
(Sauf pour les créatures des mythes et légendes qui ne donnent pas d'XP).


Guide du Tournoi des Astres vénérables :
(taille de l'armée : 18 mascottes)

Le Tournoi des astres vénérables est faisable 1 fois par semaine par compte. C'est un peu le panthéon du combat de mascottes car les combats sont plus difficiles et il n'est pas possible de soigner/ressusciter ses mascottes entre 2 affrontements. Les combats de ce guide fait par Chrosta se font donc avec 3 mascottes optimisées (et non pas 2 + 1 à pex). Il n'y a donc pas d'expérience à se faire pour pex, mais des HF, et des mascottes uniques et prisées à gagner.



La Ménagerie du fief  :


La Ménagerie dans votre fief débloque une quête journalière (répétable sur chaque personnage !) qui vous permettra d'obtenir beaucoup de Charmes pour mascotte + un marchand (Lo la Lionne) auprès duquel vous pourrez les échanger contre des Pierres de combat sans défaut marquées qui permettent d'augmenter la qualité d'une mascotte à Rare, et/ou des Pierres de combat d'entraînement (via le "Sac mystère") qui permettent d'augmenter le niveau de vos mascottes de 1Et plus le niveau de la Ménagerie est élevé (1<2<3), plus vous gagnerez de Charmes ^^

Guide des combats de l'arène de la Ménagerie :
(taille de l'armée : 12 mascottes)

(en format "papier" et vidéo, et en français)
Cliquez ici pour afficher la liste des mascottes utilisées par Arky à la Ménagerie du fief :
 

Notez qu'en plus des quêtes de la Ménagerie, le Pnj aléatoire du fief Erris la Collectionneuse propose aussi une quête journalière (faisable 1 fois par jour par compte) qui donne en récompense 3 Pierre de combat d'entraînement sans défaut pour ajouter 3x1 niveau aux mascottes de votre choix.  Smile





--------------------------



Si vous avez besoin d'encore plus d'informations, de nombreux guides supplémentaires sont disponibles sur internet pour vous aider à monter des équipes appropriées :
- WarcraftPets (en anglais) : www.warcraftpets.com
- WowHead (recueil de guides liés au combat de mascottes - en anglais) : fr.wowhead.com/guides=11
- Petsearch (outil pour examiner vos mascottes) : www.petsear.ch
- Game of Gnomes (en français) : www.binock.blogspot.fr
- Arky (en français) : www.arky.fr
- Mamytwink (en français) : www.mamytwink.com/guides
- Millenium (en français) : www.millenium.org/wow/accueil/guides
etc.



Bonne chance à vous =)







                                                                                                  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildewipeout.forumactif.org
 
Les mascottes et les combats de mascottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Combats de mascottes de l'Ile du Temps Figé
» Combats de mascottes de la ménagerie
» Maitres et Combats de mascottes en Pandarie
» Mists Of Pandaria : Les combats de mascottes
» COMBATS DE MASCOTTES : tournoi des Astres Vénérables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil  :: Information :: Guides Collections & Hauts Faits-
Sauter vers: