Serveurs Dalaran & MarécagedeZangar - EU
 
AccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rejoindre une guilde HL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Rejoindre une guilde HL   Dim 9 Nov - 22:04

<WipeOut> est une guilde leveling...
Comme indiqué dans l'Histoire de la guilde, nous n'organisons pas d'événements HL. Notre but est de développer une grande communauté pour offrir un cadre sympathique aux rerolls et aux nouveaux joueurs.


Si vous êtes à la recherche d'une place fixe dans un roster raid (ou rbg) pour votre main, voici quelques conseils pour vous aider à trouver une guilde qui répond à vos attentes :



Identifier ses besoins et le type de guilde recherché :


- PVE ou PVP ?

Rares sont les guildes qui jouent à la fois le contenu PVE HL (raid héroïque / mythique) et PVP HL (RBG). En tout cas je n'en connais aucune xD. Votre premier choix se pose la. 
Si vraiment vous êtes décidé à faire du PVP HL, il y a de fortes chances que vous finissez par migrer car les guildes purement PVP sont plutôt rares et se concentrent sur certains serveurs. Fouinez sur les forums de Battle.net pour les dénicher, (en commençant peut-être par celles du serveur Archimonde..)


- A quelle fréquence et quels horaires souhaitez vous participer aux évènements de guilde ?

La plupart des guildes partent en raid 3 fois par semaine de 21h à minuit (souvent le mercredi soir + deux autres).
Si vous avez d'autres disponibilités, ou que vous souhaitez raid moins ou plus souvent, ou à des horaires différents, ciblez vos recherches la dessus.
Les guildes raidant 2 à 5 fois par semaine sont légion. 1 seul soir par semaine, ou 6 ou plus sera plus difficile à trouver. Les guildes nocturnes sont peu communes mais existent néanmoins. Et pour des horaires plus exotiques encore il faudra surement chercher assez loin...


- A quel niveau souhaitez vous raid ?

Normal, Héroïque, Mythique, ce n'est pas la même chose, et cela ne demande pas les mêmes investissements. Une difficulté trop faible peut vite vous lasser, tandis que des challenges trop difficiles risquent de vous fatiguer.

Si vous êtes 100% casu, que vous ne pouvez pas vous engager à des horaires fixes plusieurs fois par semaine sur le long terme, et que vous savez qu'il vous reste encore pas mal de progrès à faire pour maîtriser votre spécialisation, vous pouvez chercher une guilde qui fait surtout des raids en difficulté Normal.

Sachez toutefois que le mode Normal correspond à ce qui fût du temps pré-Wod le mode dit Dynamique (ou Flex) dont la difficulté est - il me semble - 30% plus faible que le mode Normal pré-Wod.
Autrement dit, le mode Héroïque actuel correspond à ce qui a toujours été le mode Normal pré-Wod.


Ne soyez donc pas effrayés de tenter votre chance auprès d'une guilde qui raid en mode Héroïque si vous maîtrisez un tant soit peu votre spécialisation, et si vous pouvez assurer 2 soirs de raids par semaine au minimum.

Le mode Mythique quand à lui est vraiment à prendre à part.
Premièrement, la difficulté est largement supérieure, et demande beaucoup plus d'investissement personnel.
Deuxièmement, le système de réinitialisation des raids est différent de celui des autres modes, ce qui rend les raids plus difficiles à organiser.
Ce mode est réservé aux vétérans de WoW et aux joueurs les plus aguerris/investis. Si vous êtes en train de lire cet article, il y a surement peu de chance pour que vous vous qualifiez. Cependant voila une belle motivation pour vous faire progresser =)

A savoir aussi que le mode de difficulté n'est pas tout car chaque guilde progresse à différents rythmes. Les champions cleanent les raids en quelques semaines en mode Mythique, alors que pour la plupart, cela prend des mois. Et il en va de même pour chaque mode. Certains vont prendre 2 mois pour clean le dernier raid en Héroïque, alors que d'autres ne verront jamais le dernier boss en 10 mois...

Essayez de trouver le meilleur compromis entre vos ambitions, vos compétences, et ce que les différentes guildes ont à vous offrir pour identifier au mieux le niveau du challenge que vous souhaitez affronter. Et cela cible encore vos recherches.


- Avez-vous des souhaits spécifiques ?

Souhaitez-vous des sorties PVP régulières ? Des sorties raids pour un de vos rerolls en plus de votre main ? Des sorties X ou Y le dimanche après-midi ? Une forte population de guilde ? Une vie de guilde nocturne ? Des membres qui jouent à Diablo, Starcraft, LoL, ou autre pour monter une team avec vous ? Cherchez-vous une guilde Roleplay ? Des gens qui habitent votre région ?  etc., etc.



Identifier les guildes potentielles et faire sa candidature :


Une fois que vous avez identifié ce que vous voulez, il vous faut trouver des guildes qui pourraient répondre à vos attentes/prétentions.

A ce jour, je n'ai pas encore trouvé mieux que www.wowprogress.com pour avoir une idée du niveau des guildes. C'est un site très complet qui classe toute les guildes du jeu et qui permet donc de les découvrir et de les comparer les unes aux autres.
Pour le classement des guildes de Dalaran & Marécage de Zangar, cliquez sur : wowprogress.com/pve/eu/connected-dalaran
(notez le menu déroulant pour choisir une faction seulement)

Lorsque vous aurez une liste de 4/5 guildes qui pourraient vous convenir, utilisez la fonction " /who " en jeu (ou " /qui ") pour trouver un officier de cette guilde à qui parler.
Exemple : la guilde s'appelle " WipeOut ", tapez " /who wipeout " pour avoir la liste de tous ses membres connectés, wispez en un, et demandez si un officier est connecté.

Quand vous aurez trouvé un officier disponible, commencez par demander si sa guilde est actuellement intéressée par un joueur de votre classe/spécialisation. Si non, passez à une autre guilde. 
Si oui, demandez/vérifiez les horaires/jours de raids pour s'assurer qu'ils correspondent à vos disponibilités. 
Si oui aussi, alors vous avez trouvé un foyer potentiel pour votre main ^^

Pensez à récupérez l'adresse de leur forum et n'hésitez pas à poser les questions que vous souhaitez pendant que vous avez l'officier sous la main.

Quelques questions utiles à poser :
- Objectifs de la guilde ? Ancienneté de la guilde ? Progress des patch/Tiers précédents ?
- Nombre de joueurs actifs ? Nombre de joueurs disponibles pour les sorties raid ? Nombre de joueurs actifs guildé depuis 1 patch/Tier ou plus ?
- Quelles sont les conditions pour rejoindre le roster, et pour être choisi pour participer aux raids ?
- Les décisions sont elles prises en guilde, ou par le noyau d'officier seulement, ou bien uniquement par le MG ? Quels sont les roles de chaque officier ? Quelles sont les conditions & règles du butin/loots ?
- Il y a t'il des sorties reroll régulières, ponctuelles, ou inexistantes. Il y a t'il des sorties régulières en PvP en arène ou en BG, ou en DJ, ou autre ? Nombres de joueurs aux horaires hors-raid auquel vous serez connecté ?
- Vos obligations en tant que membre du roster ? Faudra t'il farmer pour la guilde régulièrement ? La sortie reroll est elle une obligation ? Est ce que des PL sont organisés par la guilde, et si oui, comment sont distribués les bénéfices ? etc.
NB: évitez de tenir la jambe de l'officier pendant 1/2 h xD


Allez ensuite faire un tour sur leur forum pour glaner un maximum d'information, en commençant par leur "Charte de guilde". Si des informations vous manquent, n'hésitez pas à recontacter l'officier, et/ou à demander à poser vos question sur Teamspeak ou Mumble.

Lorsque vous aurez trouvé la guilde qui pourrait faire l'affaire, la prochaine étape sera de déposer une candidature sur leur forum. Cela permet à la guilde d'avoir toutes les informations qu'elle souhaite sur vous, de manière consultable par chacun de ses membre. 
Toute guilde HL sérieuse vous fera passer par une candidature plus ou moins sévère, et plus ou moins alambiquée xD

Cependant attention, une candidature de guilde ne se fait pas à la légère :
Déjà, le protocole pour postuler peut être plus ou moins fastidieux (et plus ou moins invasif); 
aussi, pensez que votre candidature sera visible pour un bon nombre d'internautes, parfois même sans aucune restriction. Attention donc aux informations que vous divulguez. 
De plus il est généralement assez mal vu de postuler dans plusieurs guilde à la fois. Au stade de la candidature officielle, vous avez fait votre choix, et vous attendez le leur.

Sans y passer la journée non plus, soignez au maximum votre candidature, et allez régulièrement lire/répondre les messages qui vous seront adressés. Si ce que vous leur dites leur plait , il vous demanderons généralement de venir sur leur vocal (mumble, TeamSpeak ou autre) pour discuter un peu. Si il n'y a pas de problème, il vous guilderont pour une période d'essai plus ou moins longue et voila, le tour est joué =)



Bien s'entendre avec sa guilde :


WipeOut est une guilde leveling, qui, comme indiqué dans l'article sur la charte et le fonctionnement de la guilde, n'exige aucun prérequis de ses membres :
- Comme nous n'organisions pas de sorties HL en groupe, nous n'avons pas besoin de composants pour créer des crafts, des gemmes, des enchantements, des festins, des potions, etc. 
- De même, comme nous n'affrontons pas ces challenges difficiles, nous n'obligeons personne à se maintenir à un niveau de jeu élevé et laissons chacun jouer à son rythme. 
- Enfin, comme nous ne sommes pour beaucoup qu'une "guilde tremplin", certains se contentent de nous rejoindre simplement pour les bonus et ne s'investissent pas du tout dans la vie sociale de la guilde. A ce sujet, notre politique est que tant qu'ils ne nous offensent pas, ils ne nous dérangent pas.
En somme, la seule raison pour laquelle vous pourriez être exclu de chez WipeOut serait une période d'inactivité trop longue 
(en dehors des expulsions dues au comportements agressifs, vulgaires, hors-charte, etc. bien évidement).


Au sein d'une guilde HL, il en ira différemment :
Premièrement, une guilde HL comporte rarement beaucoup plus de membres au total que le nombre de membres de son roster (ex: une guilde avec un roster de 15-20 membres comportera peut-être 15-30 joueurs/comptes, mais rarement plus, et jamais 900 comme chez nous). 
Elles se composent donc d'un nombre réduits de joueurs qui se connaissent tous (ou finissent par tous se connaitre) les uns les autres. 
Vous jouerez souvent ensemble, et vous discuterez souvent ensemble via leur vocal. Le but est de trouver une équipe avec qui vous vous plaisez, et d'ensuite faire en sorte que vous continuez à vous y plaire. Derrière chaque membre finira par se trouver une personne, et pas seulement un pseudo. Soyez humain et sociable, vous n'êtes pas seulement un mercenaire.

Deuxièmement, lorsque on s'engage dans une guilde HL, ce n'est pas voeu à prendre à la légère. On ne déguilde pas sans solide raison au bout de quelques semaines parce que l'envie vous prend. Au minimum, vous vous engagez pour un patch (ou un tiers de raid) entier, mais jamais moins, et si jamais vous devez laisser tomber votre guilde, vous ferez votre possible pour en minimiser l'impact sur leur roster en déguildant dans de bonnes conditions, en en discutant avec les officiers, sans vous faire d'ennemis.
De même, lorsque vous serez accepté et reconnu en tant que membre, il sera votre rôle autant qu'un autre de jouer pour l'effort commun; de donner et pas seulement de recevoir. 
La guilde n'est pas la que pour vous, tout comme vous non plus vous ne jouez pas que pour la guilde. 
Aidez les guildeux à faire leurs crafts, à farmer leurs donjons, à obtenir les informations qu'ils ont besoin, etc., tout comme eux vous aiderons quand vous en aurez besoin. Si la guilde vous fournit régulièrement en raid (en flacons, potions, festins, etc.) participez à la récolte des composants nécessaires, comme les autres. etc. 
Il faut voir la chose comme une "famille" ou chacun fait son possible pour que tout le monde s'en sorte au mieux. N'oubliez pas : " le tout est plus fort que la somme des parties " ^^
Libre à vous de profiter, ninja, créer des embrouilles, et déguilder ensuite sans explications, mais cela se saura, est l'histoire vous suivra. Encore une fois, soyez humain, et soyez réglo.

Troisièmement, toute guilde HL sérieuse a ses règles, et ses manières de fonctionner en raid et en dehors des raids. En rejoignant une guilde, vous en acceptez les règles. Si un officier vous demande de faire quelque chose, vous le faites. Libre à vous d'en discuter ensuite, mais en privé, et respectueusement. Une guilde HL n'est pas une démocratie, les suggestions sont appréciées, mais les petites révolutions personnelles ne sont pas tolérées.
 
Tout comme vous, chaque joueur ne peut se connecter que pendant un certain nombre d'heures de jeu maximum, et évidement, tout le monde préfère faire le donjon qui l'intéresse, ou farmer les composants dont il a besoin. Quelle plaie de devoir farm les 200 bidules demandés pour la guilde ! Mais si on vous attribue telle ou telle tache, c'est parce que c'est nécessaire, ou du moins parce que ça a été jugé nécessaire par les officiers de la guilde. Et si vous n'allez pas pas farmer ces 200 bidules, peut-être que le mec qui a passé l'après midi à en farmer déjà 800 devra continuer pour le faire à votre place...
De même, vous trouvez peut-être fastidieux de devoir aller passer du temps sur internet pour vous renseigner sur tel ou tel aspect du jeu afin de le maitriser, alors qu'il serait si facile de passer à côté...  Mais si vous ne passez pas ces quelques minutes au calme à vous renseigner au préalable sur les stratégies des boss, alors il y a de bonnes chances pour que vous retardiez votre soirée raid, que vous fassiez wipe le groupe, et qu'au final, dans le stress, vous finissez par comprendre le combat en 3x plus de temps qu'il ne vous en aurez initialement fallu...

Dans tous les cas, si vraiment vous vous sentez exploité, ou victime d'une injustice (par l'attribution d'un loot à un autre joueur qui en avait "plus" besoin que vous par exemple) discutez en calmement, en privé, avec les officiers. Ne faites pas éclater un scandale. 9 fois sur 10, vous aurez tord, et vous perdrez la face. Les règles et les officiers ne sont pas là pour rien, et en tant que membre, vous n'êtes probablement pas au courant de tout; restez humble, et serviable. 



Enfin, en rejoignant une nouvelle guilde HL, celle-ci vous guildera surement pour une "période d'essai" plus ou moins longue durant laquelle il testerons vos capacités et votre attitude. Pour vous aussi, cette période d'essai vous permettra d'évaluer l'ambiance et le potentiel de la guide. Profitez de cette période pour vous faire des amis et vous intéresser à la guilde et à ses membres. Ne restez pas dans votre coin sans jamais adresser la parole à personne. Allez sur leur vocal. Partez en groupe de guilde.
Ainsi si cela ne convient pas, pour l'un ou l'autre parti, vous partirez au moins en ayant gagné quelques contacts utiles là où un joueur fantôme qui aurait ragé à cause de son renvoi ne se serait fait que de nouveaux ennemis...
Si au final tout se passe bien, qu'ils vous acceptent, et que vous choisissez de rester, alors félicitations, vous avez trouvé une nouvelle guilde =)





J'espère que ce guide vous aura été utile. Bon jeu  Smile







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildewipeout.forumactif.org
 
Rejoindre une guilde HL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais rejoindre votre guilde.
» [REJOINDRE GUILDE]
» " Les Dophiles " veux vous rejoindre ! [rupture, guilde morte]
» Salut, c'est pour rejoindre la guilde Eisti :)
» Bonjour, c'est pour rejoindre la guilde Eisti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil  :: Information :: Guides HL-
Sauter vers: