Serveurs Dalaran & MarécagedeZangar - EU
 
AccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que faire sur World of Warcraft ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Que faire sur World of Warcraft ?   Mer 8 Oct - 17:45

"Il y a toujours quelque chose à faire"



Mon programme pour les débutants :


Si vous débutez le jeu, commencez déjà par up un premier personnage niveau max, sans trop vous soucier d'autres choses que votre montée en niveaux.

Evitez de trop vous égarer, ne perdez pas (trop) de temps à farmer des objets particuliers, des mascottes, des montures, des hauts-faits... Ne dépensez pas votre or, n'achetez pas à l'hôtel des ventes...
Et surtout évitez d'acheter de l'équipement héritage avec votre premier personnage ! Cela vous ruinera et vous devez absolument garder tout votre or pour monter votre fief et vos métiers niveau max. De plus pour un nouveau joueur qui perd énormément de temps hors-combat le gain de puissance est discutable. Quand au temps qu'il vous faudra pour "farmer" les pièces d'or que coute l'équipement héritage VS. le temps que vous gagnerez pour pex level max, cela ne sera clairement pas rentable...

Si cela vous amuse, vous pouvez bien évidement faire des détours pour découvrir tout ce que le jeu a à vous offrir, mais je vous conseille plutôt d'enchainer les quêtes et les donjons pour monter vos niveaux le plus vite possible. Pourquoi ? Parce que cela vous prendra 100 fois moins de temps de faire le contenu "annexe" quand vous serez niveau max.  Smile


Une fois niveau 90 (ou avant), choisissez 2 métiers principaux et montez les en utilisant les ressources que le fief vous fournira.

Une fois votre personnage niveau max, vous rejoindrez la masse des joueurs qui participent aux événements HL. Le jeu HL est beaucoup plus intéressant et plus développé que ce que l'on peut affronter durant la phase de pexing. Les défis qui vous seront proposés demanderont de plus en plus de maitrise/skill et vous octroieront des récompenses d'un niveau de plus en plus élevé Smile 


Il existe 2 types de jeu haut-niveau sur World of Warcraft :


- le PvP (=JcJ, Joueur contre Joueur) :

Le PvP consiste en des matchs d'arène en 2v2, 3v3 et 5v5 et en matchs d'équipes en 10v10, 20v20, et 40v40. Le but est de vaincre les joueurs ennemis en profitant des avantages du terrain.
Le gros avantage du jeu PvP est qu'il nécessite moins de préparation et d'organisation que le jeu PvE. Les match durent généralement 20 minutes et il est facile de trouver des joueurs à n'importe quelle heure.

Le plus simple à faire pour commencer le PvP est d'enchaîner des arènes 2v2 (avec un ami, un guildeux, un inconnu recruté pour l'occasion, ou bien un bon joueur que vous payez pour des victoires assurées) afin d'obtenir un maximum de points de conquêtes (et d'honneur) qui vous permettront d'acheter des pièces d'équipement de qualité. Sinon faire des BG aléatoires est aussi une solution, beaucoup plus lente (et qui rapporte surtout des point d'honneur).
N'oubliez pas non plus d'aller à Ashran, qui se farm très facilement, et qui permet de récupérer beaucoup de points et d'items PvP.
Une fois que vous aurez tous les emplacements d'équipement remplis avec des pièces PvP, optimisés comme il faut, mettez vous en recherche de partenaires réguliers pour faire des BG côtés et/ou de l'arène 3v3 cotée ou 5v5 cotée.
Pour ce faire, le plus simple consiste à rejoindre avec ce personnage une guilde active qui fait du PvP HL aux horaires qui vous intéressent.



- le PvE (=JcE, Joueur contre Environnement, typiquement des boss) :

Les Raids sont au coeur du jeu PvE. Ils consistent à affronter les monstres les plus puissants (=boss) en groupe de 10 à 30 joueurs.
Généralement, les groupes partent en raid pendant 2 à 3 heures d'affilées, car les boss sont nombreux et nécessitent la mise en place de stratégies plus ou moins complexes pour les tomber. Ces contraintes font que 95% des raids s'organisent entre 20h30 et minuit, aux horaires où le plus de gens sont disponibles.
En plus des raids, le PvE propose aussi une multitude d'autres challenges à faire en solo ou en petits groupes comme l'arène des Bastonneurs, l'Ordalie, les donjons en mode Défi, etc.

Pour récupérer du meilleur équipement PvE, farmez la quête légendaire, les World Boss, les métiers, les donjons héroïques/mythiques, les scénarios héroïques, les événements, quêtes, et/ou réputations en fonction de ce qui vous donne les pièces d'équipements avec le meilleur ilvl.
Une fois l'ilvl général requis obtenu, vous pourrez vous inscrire en file d'attente pour les derniers
raids LFR via l'outil donjon où de puissantes pièces d'équipement vous attendent.
Lorsque vous vous serez familiarisé avec le dernier raid et votre personnage, que vous aurez obtenu un ilvl général suffisant, et que votre équipement sera optimisé correctement, vous pourrez tenter de rejoindre un groupe pour faire ce dernier raid en mode Normal, puis en mode Héroïque.
Encore une fois, le plus simple pour ce faire est de rejoindre avec ce personnage une guilde PvE avec qui vous pourrez raid aux horaires qui vous conviennent.


----------

Continuez ensuite en montant un 2eme personnage (ou "reroll", "alt") afin d'avoir plus de métiers (donc plus de pièces d'or) et aussi, pour pouvoir jouer des styles et manières de combattre différents.

Je vous conseille pour cela de monter un reroll de la classe de votre choix niveau 60, de lui apprendre 2 métiers principaux, et d'ensuite utiliser le sésame sur ce personnage niveau 60 avec 2 métiers niveau 1 pour le faire passer niveau 90 avec 2 métiers niveau 600 =) *
(utilisé sur un personnage d'un niveau inférieur à 60, le sésame ne up pas les métiers...)


Quand votre temps libre le permettra, en plus de jouer votre personnage préféré à plus ou moins haut-niveau, n'hésitez pas à essayer tout le reste de l'univers Warcraft. Montez d'autres personnages secondaires et essayez le PvP ou le PvE (en fonction de ce que votre personnage principal (main) joue). Tentez l'aventure chez les Bastonneurs et en Ordalie, entrainez vous au combats de mascottes, farmez les hauts-Faits et collectionnez les différentes récompenses à gagner, etc.

* : 1 sésame est "offert" à l'achat de la dernière extension. Sinon, cela coûte 50euros/u (= arnaque)



Tout ce qu'il y a à faire sur World of Warcraft :


WoW est un jeu à nombreuses facettes qui propose beaucoup plus que simplement monter un personnage en faisant les quêtes (même si cela représente déjà des centaines d'heures de jeu xD).
Afin de vous donner une idée (ou des idées), voici une liste des différents événements, défis, collections, etc. auxquels vous pouvez prendre cours sur World of Warcraft.
Cette liste n'est bien évidement pas exhaustive, car chacun se lance ses propres défis Smile :


- Monter un personnage et apprendre un nouveau gameplay :
Il y a en tout 12 classes, 36 spécialisations, 4 rôles (tank, dps cac, dps distant, heal); toujours en évolution, à découvrir et redécouvrir !


- Jouer HL pour des challenges toujours plus ardus :

                            - en PVE en solo
farm réputation, quêtes, worldboss,
donjon normal + héroïque, scénario normal,
raid LFR (via l'outil)
- en PVE en groupe
scénario héroïque,
raid normal + héroïque + mythique
- en PVP en solo
farm honneur en BG LFR + Ashran
- en PVP en groupe
arène 2v2 + 3v3 + 5v5
BG côté
                            
- Faire les événements de l'Ordalie :
Prouvez votre valeur et gagnez les titres de "Combattant confirmé", "Protecteur confirmé", ou "Soigneur confirmé" ^^


- Gagner les médailles des donjons HL en mode défi :
Or - Set de classe transmogrifiable animé
Argent - Monture(s)
Bronze - Titre


- Gagner les rangs chez les Bastonneurs :
De nombreux combats contres des boss plus ou moins difficiles avec HF, titre, mascotte, monture, équipement héritage, et autres items à débloquer.


- Developer les métiers :
11 métiers principaux + 4 métiers secondaires (3 sans le secourisme)


- Construire le fief et optimiser ses sujets :
Le fief est comme un gros frigo de ressources à récupérer facilement avec votre personnage via la mine, le jardin, les missions de vos sujets, et les quêtes des différents bâtiments. Montez vos bâtiments aux plus vite et concentrez vous ensuite sur vos sujets et leur équipement =)


Acquérir et réaliser des sets de transmogrification :
Gardez le style avec un skin sympa à appliquer à votre ensemble d'équipement =)
À rechercher avec l'addon MogIt et à aller chercher à l'hv, en donjon, en raid, etc.


Collectionner les Hauts-Faits :
Il y en a des milliers, bonne chance =)


- Collectionner les titres :
Il y en a des dizaines à dénicher un peu partout de manières diverses.


- Collectionner les montures :
Il y en a des centaines à dénicher un peu partout de manières diverses.


Collectionner et faire combattre vos mascottes :
Il y en a des centaines à dénicher un peu partout, surtout via la capture de mascottes sauvages. Montez les ensuite niveau max, créez des équipes, et affrontez les PNJ maîtres-dompteurs, le tournoi des astres-vénérables, et d'autres joueurs en duel ou via l'outil de combat de mascottes PVP.


- Participez aux événements saisonniers :
De la fête de la bière à la fête des morts, en passant par Noël et la fête du solstice d'été, il y a régulièrement des événements saisonniers organisés sur World of Warcraft auxquels vous pouvez participer. Regardez votre calendrier pour les dates exactes des différents événements.


- Collectionner les pièces d'or :
Farmer l'HV, les objets à forte valeur ajoutée, etc.


Monter un twink :
Un personnage dont la progression d'experience a été bloquée à un niveau donné.
Pour bloquer votre XP, allez voir le PnJ Behsten <Eliminateur d'expérience> au Donjon de Hurlevent, dans la salle au fond à droite du trône.


- Découvrir la lore de World of Warcraft :
Ne l'oublions pas, les quêtes représentent des milliers de pages de récits sur l'histoire de WoW.
Et pour aller plus loin, il existe des romans, ansi que de nombreuses oeuvres amateurs disponibles sur les fansites.


- Le roleplay :
Ne l'oublions pas non plus, il y en a beaucoup que ça branche...


etc.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildewipeout.forumactif.org
 
Que faire sur World of Warcraft ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des emotes de World of Warcraft
» LA BO de World Of Warcraft 2 enfin dévoilée !!
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Jdr World of Warcraft (Complet)
» Ailes d'Aion dans World of Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil  :: Information :: Découvrir World of Warcraft-
Sauter vers: