Serveurs Dalaran & MarécagedeZangar - EU
 
AccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers principaux et secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Les métiers principaux et secondaires   Mar 15 Juil - 16:50

"Stop mendier, go travailler"



Les Métiers dans World of Warcraft :


Les métiers sont un des éléments forts du jeu depuis ses tous débuts. Ils permettent de récolter et de créer des objets inédits que vous pourrez soit utiliser vous même, soit vendre pour de bons profits.


                  


Les 11 métiers principaux :
(parmi lesquels vous pouvez en apprendre 2 par personnage)



Couture     Enchantement    
Dépeçage     Travail du cuir    
Minage     Forge     Joaillerie     Ingénierie    
Herboristerie     Calligraphie     Alchimie    


Les 3 métiers de récolte (le Dépeçage, le Minage, et l'Herboristerie) permettent de récolter des ressources utiles pour la plupart des autres métiers :
- les composants récoltées par le Dépeçage servent au Travail du cuir,
- les composants récoltées par le Minage servent à la Forge, la Joaillerie, et l'Ingénierie, et
- les composants récoltées par l'Heroristerie servent à la Calligraphie et à l'Alchimie.

Ces 6 métiers de craft (le Travail du cuir, la Forge, la Joaillerie, l'Ingénierie, la Calligraphie, et l'Alchimie) ne peuvent rien créer sans les compos des métiers de récolte ! 
(Néanmoins, ces compos peuvent maintenant aussi obtenues très simplement à WoD via vos bâtiments de fief : la Mine, le Jardin, et la Grange).

L'Enchantement et la Couture sont 2 métiers autonomes. Ils n'ont pas besoin de métiers de récolte car ils ont leur propres moyens pour trouver les compos qui leur sont utiles.
(Cependant, la Grange du fief vous aidera grandement pour récupérer les Fourrures nécessaires en Couture^^)




Dépeçage :
Le Dépeceur récolte le cuir, les peaux, écailles, etc. sur les cadavres des montres de type bête, draconien, etc.
La demande en composants est toujours très élevée, aussi bien pour des compos bas-niveau que haut-niveau. Tout ce que vous farmerez se vendra. Cependant, comme tout métier de récolte, il ne vous sera utile que si vous comptez vous en servir et passer des heures et des heures à dépecer...


Minage :
Le Mineur récolte les gisements de minerais.
La demande en composants est toujours très élevée, aussi bien pour des compos bas-niveau que haut-niveau. Tout ce que vous farmerez se vendra. Cependant, comme tout métier de récolte, il ne vous sera utile que si vous comptez vous en servir et passer des heures et des heures à miner...


Heroristerie :
L'Herboriste récolte les plantes.
La demande en composants est toujours très élevée, aussi bien pour des compos bas-niveau que haut-niveau. Tout ce que vous farmerez se vendra. Cependant, comme tout métier de récolte, il ne vous sera utile que si vous comptez vous en servir et y passer des heures et des heures...


Enchantement :
L'Enchanteur détruit les armes et pièces d'équipement de qualité inhabituelle ou meilleure afin d'en extraire ses composants qu'il utilise pour améliorer les armes et d'armure avec de puissants enchantements.
Comme tous les personnages de haut-niveau utilisent des enchantements, ils se vendent très bien car la demande est toujours forte. Aussi, pouvoir être capable de faire vos enchantements vous-même vous évitera de dépenser de petites fortunes à l'HV pour vous optimiser...


Couture :
Le Couturier crée divers objets et pièces d'équipement en Tissu, ainsi que des sacs à partir de l'étoffe que dropent les monstres.
Posséder de gros sacs est essentiel et c'est donc un métier très utile. Les pièces d'équipement que vous pourrez créer sont plus difficiles à craft que d'autres objets mais elles se vendent aussi généralement plus cher. Il y a notamment de véritables fortunes à se faire en début d'extension/patch avec les craft hauts-niveau.


Travail du cuir (aka TDC) :
Le Travailleur du cuir utilise les composants récoltés par le Dépeçage pour créer divers objets et pièces d'équipement en Cuir et en Mailles.
Les pièces d'équipement que vous pourrez créer sont plus difficiles à craft que d'autres objets mais elles se vendent aussi généralement plus cher. Il y a notamment de véritables fortunes à se faire en début d'extension/patch avec les craft hauts-niveau.


Forge :
Le Forgeron utilise les composants récoltés par le Minage pour créer divers objets et pièces d'équipement en Plaques (et en Mailles pré-WoD) ainsi que des armes.
Les pièces d'équipement que vous pourrez créer sont plus difficiles à craft que d'autres objets mais elles se vendent aussi généralement plus cher. Il y a notamment de véritables fortunes à se faire en début d'extension/patch avec les craft hauts-niveau.


Joaillerie :
Le Joailler utilise les composants récoltés par le Minage pour créer des Amulettes et des Anneaux, ainsi que des gemmes qui pourront être placées dans les chasses des objets qui en possédent pour obtenir de puissantes améliorations.
Comme tous les personnages de haut-niveau utilisent des gemmes, elles se vendent très bien car la demande est toujours forte. Aussi, pouvoir être capable de faire vos gemmes vous-même vous évitera de dépenser de petites fortunes à l'HV pour vous optimiser...


Ingénierie :
L'Ingénieur utilise les composants récoltés par le Minage pour fabriquer une multitude d'objets plus ou moins utiles aux effets divers, parmi lesquels des explosifs, des pièges, des robots-réparateur/marchands, des téléportations, etc., ainsi que des armes à distance (pour chasseur) et des lunettes de visée qui permettront d'enchanter ces armes à distance avec de puissantes améliorations
Et surtout, devenir ingénieur vous donne accès à 2 techniques spéciales :
- les Nitro-survolteurs (une amélioration de ceinture qui augmente radicalement votre vitesse de course pendant 4s - et qui se cumule à l'enchantement), et
- le Planeur gobelin (une amélioration de cape qui permet de tomber doucement en ayant la possibilité de tourner pendant 30 secondes avec 5 minute de recharge - et qui se cumule aussi à l'enchantement) !

Cependant, l'ingénieur ne dispose pas de beaucoup d'objets intéressant à vendre car il faut être ingénieur pour utiliser la plupart... C'est donc un métier qui ne vous rapportera pas beaucoup de PO en comparaison des autres mais il est beaucoup plus fun et surtout pratique ^^


Calligraphie :
Le Calligraphe utilise les composants récoltés par l'Herboriste pour créer des glyphes permettant d'améliorer les sorts et compétences de toutes les classes du jeu, ainsi que des bijoux.
Tout comme les pièces d'équipement, les bijoux que vous pourrez créer sont plus difficiles à craft que d'autres objets mais ils se vendent aussi généralement plus cher. Il y a notamment de véritables fortunes à se faire en début d'extension/patch... Les glyphes se vendent aussi très bien, mais beaucoup moins vite que des gemmes ou des enchantements car un personnage n'achètera jamais plus qu'1 seul exemplaire d'une glyphe.


Alchimie :
L'Alchimiste utilise les composants récoltés par l'Herboristerie pour concocter des potions & flacons ayant divers effets.
Les potions et les flacons ne se vendent pas très cher mais chaque joueur haut-niveau en utilise une quantité astronomique pour s'optimiser en raid. Aussi, pouvoir être capable de les faire vous-même vous évitera de dépenser de petites fortunes à l'HV pour en acheter.




Les 4 métiers secondaires :


Ces métiers sont communs à tous les personnages. C'est à dire que chaque personnage pourra apprendre ces 4 métiers secondaires en plus des 2 métiers principaux qu'il aura choisi.
Ils n'apportent aucun bonus aux caractéristiques mais permettent des récolter et de créer des objets inédits.


Archéologie :
L'Archéologue arpente le monde à la recherche de sites archéologiques où il dénichera des fragments d'objets qu'il pourra ensuite reconstituer.
(la plupart des objets reconstitués sont de qualité Médiocre (grise) ou Commune (blanche) et ne servent qu'a être vendus (certains se rachètent par les Pnj-marchands pour plusieurs centaines de pièces d'or^^); il y a cependant aussi quelques mascottes et montures, ainsi que quelques armes et armures de niveaux divers à récupérer).


Pêche :
Le pêcheur pêche, et récolte des poissons utiles à la Cuisine
(diverses mascottes, ainsi qu'une monture, et l'Anneau de terrible pirate de qualité héritage sont aussi à trouver avec la pêche).


Cuisine :
Le Cuisinier utilise viandes, poissons, et légumes pour cuisiner de la nourriture qui apportera une amélioration temporaire à celui qui en consomme.


Secourisme :
Le Secouriste utilise les étoffes pour créer des bandages qui permettent de soigner périodiquement une cible, ou de lui annuler ses affaiblissements de type poison.



Quels métiers choisir ?


Même si Couturier / Dépeceur n'est pas le meilleur choix pour un plaqueux, il n'y a pas de mauvaise combinaison. Prenez les métiers qui vous attirent ou dont vous avez le plus besoin.

Cependant, je vous conseille de suivre les points suivants afin de ne pas regretter vos choix :
- Couture / Enchantement est un très bon duo pour une classe en tissu, notamment parce que Couture vous permettra de créer des sacs,
- avoir un personnage Couturier est plus ou moins indispensable pour se craft des gros sacs,
- avoir un Joailler et un Enchanteur vous évitera de dépenser des petites fortunes à l'Hôtel des Ventes quand vous serez niveau maximum pour optimiser votre équipement,
- avoir un Mineur / Herboriste parmi ses rerolls est très pratique,
- Ingénierie est extrêmement utile et quasiment indispensable en PvP, mais rapporte peu de Pièces d'or,
- évitez Couture si vous ne jouez pas une classe portant de l'équipement en Tissu,
- évitez Travail du Cuir si vous ne jouez pas une classe portant de l'équipement en Cuir ou en Mailles,
- évitez Forgeron si vous ne jouez pas une classe portant de l'équipement en Plaques,

L'idéal est bien évidement de posséder tous les métiers Smile  
Et pour cela, il vous faudra 6 personnages 
(4 sans les métiers de récolte - Dépeçage, Minage, Herboristerie) :

6 personnages avec les métiers de récolte :    4 personnages sans les métiers de récolte :
- Alchimie / Calligraphie- Alchimie / Calligraphie
- Couture / Enchantement- Couture / Enchantement
- Forge / Joaillerie- Forge / Joaillerie
- Travail du cuir / Dépeçage- Travail du cuir / Ingénierie
- Minage / Herboristerie
- Ingénierie
    
Sachez aussi qu'il est possible d'oublier un métier. Ainsi, un personnage pourra par exemple monter Minage et Ingénierie niveau maximum, puis oublier Minage pour devenir Joailler et Ingénieur.



Monter les métiers :


Ne dépensez pas d'or à l'hôtel des ventes pour monter vos métiers !

Bas-lvl les métiers vous servent peu (voire sont complètement inutiles) et les monter en même temps que vous pexez ralentira énormément votre progression. Forcément vous perdrez des heures pour aller récupérer les composants nécessaires, ou dépenserez des fortunes à l'HV pour acheter ce qu'il vous manque...

Si vous aimez prendre votre temps pour découvrir le jeu, en vous appliquant sur vos quêtes et que vous aimez parcourir le monde, alors oui, essayez de montez vos métiers en même temps que vos niveaux en farmant vous même les composants. Vous récupérerez aussi surement pas mal de surplus, que vous pourrez vendre à l'HV pour vous faire un peu d'or ^^

Si au contraire, vous préférez rush vos niveaux en donjons, et que passer 2 fois plus de temps a pex pour faire progresser vos métiers vous attire moyennement, alors oubliez les métiers et concentrez vous sur votre XP jusqu'au niveau 90.


Les "Tomes" de métiers (utilisables niveau 90) :

Une fois lvl 90+ vous pourrez utilisez un "Tome" (exemple : calligraphie) qui permet d'augmenter vos métiers de 1 jusqu'a 700, avec le lot de recettes nécessaires pour y parvenir en utilisant uniquement les composants de WoD).
Ce Tome est vendu par votre maître de métier du Bouclier-des-Tempêtes en Draenor pour 100 pièces d'or (c'est le même Tome qui est aussi disponible via la quête d'un objet métier que vous devrez finir par looter si vous faites les quêtes de la Vallée d'Ombrelune en Draenor).

Premièrement, les recettes du Tome vous offrent une méthode alternative qui vous évitera de rester bloqué à certains palliers qui nécessitent beaucoup de composants, ou des composants rares, si vous n'utilisez que les recettes classiques pour monter vos métiers.

Deuxièmement, les composants de WoD sont bien souvent moins cher que les composants bas-lvl car ils sont beaucoup plus faciles à obtenir. Et si vous continuez à monter votre personnage et que vous développez votre fief, vous en récupérez plein sans vous fatiguer, et sans avoir à acheter quoi que ce soit à l'HV.

Troisièmement, une fois niveau 90-100, vous disposerez d'une monture volante, d'un équipement puissant, et vous pourrez farmer la plupart des composants bas-lvl en quelques minutes alors qu'il vous en aurait fallu des heures et des heures avant...


La seule exception, le Dépeçage :

Dans le fief, il y a un Jardin pour récupérer des plantes et monter le métier Herboriste, et une Mine pour récupérer du minerai et monter le métier Mineur. Pour récupérer du cuir, il faut utiliser la Grange, mais cela ne fait pas progresser le métier Dépeceur !

Ainsi, profitez de chaque occasion où vous pourrez dépecer quelque chose, car il faudra faire les 700 points à l'ancienne, 1 par 1, en tuant des trucs et en cliquant sur les cadavres ^^






                  

Pour plus d'informations sur les métiers de World of Warcraft, vous pouvez consulter le Guide officiel battle.net des métiers, ainsi que les liens qui y sont proposés vers la Base de données Métiers de Wowhead.



J'espère que ce guide vous aura été utile =)
Si vous avez une question, si vous souhaitez corriger une information erronée, ou bien si vous avez plus d'informations à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildewipeout.forumactif.org
 
Les métiers principaux et secondaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil  :: Information :: Découvrir World of Warcraft-
Sauter vers: