Serveurs Dalaran & MarécagedeZangar - EU
 
AccueilRechercherCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Addons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Les Addons   Jeu 10 Juil - 20:22

"Utilisez tous les outils à votre disposition"



Un addon, c'est quoi ?


Les addons sont des fichiers créés par des sources extérieures à Blizzard, qui ajoutés au jeu, offrent des variations de l’interface ou y rajoutent des fonctions. Extrêmement utiles, ils améliorent et facilitent grandement l’expérience de jeu.
Les addons sont totalement tolérés par Blizzard. *
Personne ne joue sans.

* ...(du moment qu'ils n'automatisent pas votre gameplay, mais tous ceux référencés sur curse sont tolérés, ou sont retirés rapidement. Fiez-vous au nombre d'utilisateurs/téléchargements de l'addon.)




Comment installer un addon ?


Pour commencer, il faut télécharger l'addon.
Pour ce faire allez sur www.curse.com/addons/wow qui les recense presque tous.

NB : Il est conseillé de télécharger et d'installer également le Curse Client qui (malgré la pub...) permettra de rechercher, installer, désinstaller, et mettre-à-jour vos addons plus facilement.
(Car oui, il faut mettre les addons à-jour, et régulièrement !)

Le Curse Client est à-ce-jour uniquement disponible sur les plateformes Windows. Si vous utilisez Macintosh (ou un autre système - lol), essayez WOWmatrix qui fait plus moins la même chose en moins bien (car tous les addons ne sont pas compatibles avec les téléchargements directs et les mise-à-jour sur WOWmatrix). Cependant, il fonctionne parfaitement, et gratuitement, et sans aucune publicité ^^

Si vous ne souhaitez pas installer le Curse Client, cliquez sur le bouton "Download Now" de la page Curse de l'addon en question. Il faudra alors décompresser et placer manuellement le dossier contenant les fichiers de l'addon dans le bon répertoire qui est :
/C/Program Files/World of Warcraft/Interface/Addons
...et les mettre à jour manuellement également, ce en quoi je vous souhaite bien du plaisir xD

Si vous avez installé le Curse Client, cliquez alors sur le bouton "Install via Curse Client" pour télécharger et installer automatiquement l'addon depuis sa page Curse, ou bien utilisez directement le Curse Client pour rechercher et installer votre addon, sans passer par une page internet.

Une fois l'addon correctement installé, il faut redémarrer World of Warcraft.



Quels addons télécharger ?


Il existe des milliers d'addons pour WoW; certains pour des taches biens spécifiques, d'autres avec une utilité plus générale. Et pour chaque addon ou presque, il existe plusieurs concurrents qui proposent un service plus ou moins similaire. Le choix est vaste et je vous recommande donc d'essayer par vous même les différentes options qui vous sont proposées par Curse pour dénicher celles qui vous conviennent le mieux.

Voici cependant une liste d'addons très populaires et très utilisés, et que je juge tous plus ou moins indispensables. Tous sont des références de leur genre, sont complets, et régulièrement mis-à-jour par leur(s) auteur(s).

Cliquez sur les titres des rubriques pour afficher/masquer les descriptions :

LES INCONTOURNABLES :
 


PVE :
 


PVP :
 


HEAL :
 


FARMING :
 


DATA & ÉCONOMIE :
 


TRANSMOGRIFICATION :
 


COMBATS DE MASCOTTES :
 


PERSONNALISATION DE L'INTERFACE UTILISATEUR :
 


INTERFACE DES QUÊTES & MISSIONS DE FIEF :
 


Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et sachez encore une fois que de nombreuses alternatives aux addons proposés ci-dessus existent. Je pense toutefois que ceux-ci sont l’optimum de leur catégorie Smile


Note :
La plupart des addons proposent un lien vers leur panneau d'options directement dans le menu de l'interface de jeu. Pour y accéder, tapez "Echap," ou cliquez sur le bouton du Menu de jeu, sélectionnez "Interface", et allez dans l'onglet "Add-ons" pour voir la liste.

Pour les autres, tapez leur "fonction-mère" dans le chat du jeu (exemple : pour DBM, tapez " /dbm "; pour Tidy Plates, tapez " /tidyplates "; etc.), dans la plupart des cas, cela ouvrira directement leur panneau de configuration.
Il se peux aussi que vous recevez en retour de cette fonction la liste de toutes les fonctions de l'addon dans le chat (comme c'est la cas lorsque vous tapez " /recount "). Utilisez alors la fonction dont vous avez besoin (exemple : tapez " /recount afficher " pour afficher la fenêtre de Recount).

Pour certains addons, il est également possible d'utiliser les raccourcis de base de WoW pour associer une touche à une commande de l'addon (via "Échap" (ou bouton Menu de jeu), puis bouton "Raccourcis"). Ainsi, à la fonction " Recount - affiche ou non la fenêtre principale" ", j'ai associé la touche MAJ+R.
Les raccourcis des addons se trouvent généralement tout en bas de la liste.




D'autres addons intéressants à faire connaitre ?








                                                       

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildewipeout.forumactif.org
 
Les Addons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addons pour FS2004
» reinstallation des sims 3 et addons
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Installation-Désinstallation] Problème lié à une installation des addons/kits dans le désordre
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Mettre à jour mes addons
» trop d'addons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil  :: Information :: Découvrir World of Warcraft-
Sauter vers: